Shonen Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'univers des shonen mangas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les mangakas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

Les mangakas Empty
MessageSujet: Les mangakas   Les mangakas Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:40

ahh comment pourrait on oublier un détails aussi important que serait la vie sans nos mangakas chéris!! surtout avec leur mangas super cool qu'il emmerde à la fin pour faire une fin pourri ces cons :colér: :colér: :colér: !!
euh je me laisse emporter là!!

parlant de leur exploit de leur manga, de ce qu'il AURAIT du faire comme fin d leur erreur (j'adore ça) et tout et tout!!!
bon je commence avc mon 'tit favoris

Les mangakas Oda1

Eiichirō Oda (栄一郎 尾田 note), né le 1er janvier 1975 à Kumamoto, dans la préfecture du même nom, est un auteur de manga japonais.

Vie et œuvre [modifier]

Dès l'âge de 4 ans, Oda décide de suivre une carrière de mangaka et se passionne pour les vikings et les pirates.

En 1992, il reçoit les honneurs du 44e Prix Tezuka pour sa nouvelle Wanted, un western dont le héros est hanté par le fantôme d'un homme qu'il a tué. L'année suivante voit sa première publication professionnelle, Kami kara mirai no puresento (Un cadeau de dieu pour l'avenir), dans le Jump Original d'octobre 1993. La même année, il gagne le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shōnen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec la nouvelle intitulée Ikki Yakō (Le Voyage d'une nuit pour un diable).

Après avoir abandonné l'université, il se rend à Tōkyō en 1994 et devient l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle no ōja tar-chan, Mizu no tomodachi kapparman) et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).

En parallèle de son travail d'assistant, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shōnen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.

Mais Eiichiro Oda ne connait véritablement le succès qu'après la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shōnen Jump de 1997. Le manga gagne alors très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shōnen au même titre, selon certains, que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2004, le maître s'est marié avec Chiaki Inaba, une actrice ayant doublé Nami dans un épisode spécial du Jump Festa.

Le 25 décembre 2006, le Weekly Shōnen Jump publie pour célébrer le 10e anniversaire de One Piece : Cross epoch, un cross-over réalisé par Eiichirō Oda et Akira Toriyama.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
MangasMatser
MangasMatser
Saya


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 30
Localisation : au SHIN SEKAI
Date d'inscription : 31/07/2008

Les mangakas Empty
MessageSujet: Re: Les mangakas   Les mangakas Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:36

Je l'adooooooooooooooooooooooore Maitre Öda, c'est vraiment quelqun de super optimiste, il tue personne, je lui ai trop reconaissssante !!

Je vais vous parler de mon chèrie Sorachi

Les mangakas Hideak10

( De la visualisation en singe!! trp original :hihi: )

Jeunesse

Dès son plus jeune âge, il s'intéresse aux mangas et aux dessins. Il souhaite par la suite devenir Mangaka. En 4ème Année (CM1), il montra ses œuvres à son père, qui naturellement, se moqua des dessins du gamin de 9 ans ... Cet évènement découragea Maître Hideaki, et il abandonna l'idée de devenir dessinateur.

Adulte



Enfin adulte, Maître Hideaki réalisa que la société est dure en ne trouvant aucun boulot: Il décida de se remettre aux dessins, qu'il avait déjà appris à l'université. Il finit par percer et débuter dans le Weekly Shonen Jump avec le manga Dandylion (2002). Il publie ensuite Shirekure (2003) dans la même revue. L'année suivante, toujours dans le Weekly Shonen Jump, il publie Gintama (2004), mais cette fois-ci son manga eut un succès remarquable, ce qui permit à Gintama d'être le plus célèbre et long manga parmi les deux autres jusqu'à présent. De base, Gintama n’aurait pas dû être ce qu’il est aujourd’hui, en 2003, son rédacteur a essayé de lui proposer une série sur le Shinsengumi à cause d’une série TV qui allait passer dans les antennes Japonaises l’année suivante, alors que l’idée originale de Hideaki était de surfer sur la vague Harry Potter, donc de réaliser une série sur une école de sorciers tueurs de démons… Sorachi Hideaki a essayé d’écrire le manga proposé, mais a vite abandonné, pour y remanier à sa manière, et ainsi finir sur un manga pseudo historique avec des morceaux de sciences fictions que nous connaissons bien : Gintama est né.

P.S: J'adore ce mangaka, un véritable moqueuuuuuuuuur :HAHA: je l'admire !! :HAHA:
Revenir en haut Aller en bas
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

Les mangakas Empty
MessageSujet: Re: Les mangakas   Les mangakas Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:46

ouaiiiiiiiiiiis!!
hontoni c'est le meilleur après Oda-sensei!!
il est vraiment super marrant et on dirait supper GRAND OTAKU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patty
MangasMatser
MangasMatser
patty


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 30
Localisation : la où de toute façon tu ne peux pas allez ! ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Les mangakas Empty
MessageSujet: Re: Les mangakas   Les mangakas Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:16

:mm: :mm:
:HAHAHAHAHAHAHA :HAHAHAHAHAHAHA :HAHAHAHAHAHAHA :HAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Saya
MangasMatser
MangasMatser
Saya


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 30
Localisation : au SHIN SEKAI
Date d'inscription : 31/07/2008

Les mangakas Empty
MessageSujet: Re: Les mangakas   Les mangakas Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:18

Ouais on dirait bien mais pas seulement les mangas, tout et tout comédien spectacle chanteur.. !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangakas Empty
MessageSujet: Re: Les mangakas   Les mangakas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangakas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shonen Web :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser