Shonen Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'univers des shonen mangas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Visual Kei: J-rock!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:42

Le Visual Kei (ビシュアル系), aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock, est un genre particulier et underground du rock japonais (J-rock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique, d'où le nom du genre.


Description:

Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionnels japonais, et également aux débuts du mouvement par le glam rock

X Japan est considéré comme le groupe représentatif du mouvement, car c'est l'un des fondateurs, mais surtout celui qui a atteint la plus grande popularité. C'est à ce groupe que le Visual Kei doit son nom, puisque cette dénomination est tirée du slogan de X-Japan "Psychedelic Violence Crime of Visual Shock" inventé par le guitariste du groupe hide. Au milieu des années 1990, quand les ventes de disques du Visual Kei étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin,

Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, une partie du public occidental potentiel les découvre au travers de magazines (comme le shoxx le Fool's Mate ou le "Japan Vibes' et Internet. Les Japonais les découvrent directement dans les live house lors de concerts avec plusieurs tête d'affiche, appelés "event". Ceux-ci réunissent plusieurs groupes (sept en moyenne) qui vont essayer de conquérir en quelques chansons un public venu soutenir tout d'abord son groupe.

En Europe, le public du Visual Kei est de nos jours aussi masculin que féminin, principalement dans la tranche des 15-25 ans. Les concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam).

Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe et en Amérique, grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que Dir en grey, kagerou, MUCC, D'espairsRay, Blood, Moi Dix Mois, AnCafe… La grande spécificité du mouvement Visual est qu'il est quasiment impossible de le définir d'un point de vue musical, tant il cherche à justement mélanger les styles musicaux. Néanmoins le son reste principalement rock, passant joyeusement du punk-rock au métal, et quelques hybrides étranges.

Le style vestimentaire:

Très inspiré du style 'Street Fashion' d'Harajuku (style vestimentaire japonais où l'on personnalise ses vêtements avec un mélange moderne/traditionnel), avec des tenues importées à des prix considérables du Japon (bien que certains fans désargentés se rabattent sur les copies de mauvaise qualité venant de Chine), il met l'accent sur les coiffures souvent excentriques avec des colorations voyantes, une harmonie recherchée entre les accessoires, les couleurs et les thèmes, en mettant plus en valeur le facteur 'mode' que le facteur 'shock'. Le style emo est quant à lui plutôt méprisé par les amateurs de Visual car les deux sont souvent confondus. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un mais de nombreux styles de Visual Kei.

Le Visual Kei, bien qu'etant originaire de l'underground japonais, aborde une philosophie de la musique paradoxalement bien classique et universelle. En donnant une place de choix à l'aspect visuel, il renoue avec la définition essentielle d'un concert, c’est-à-dire un spectacle : autant pour les yeux que pour les oreilles. De ce fait, les accoutrements de Kiss, la théâtralité d' Indochine, le maquillage et les cuirs androgynes de Mötley Crüe, la pyrotechnie de Rammstein, les masques de Slipknot, ne sont que des exercices de cette philosophie du spectacle aussi vieille que les premières représentations musicales, et dont le Visual n'est que l'héritier Japonais.

(source wikipédia)

Quelques groupe de visual Kei

****Ayabie (j'adore ce groupe)
Chant : Aoi
Guitare : Takehito
Guitare : Yumehito
Basse : Intetsu
Batterie : Kenzo
Visual Kei: J-rock!!! Ayabieru

****L'Arc~En~Ciel(j'adore aussi ce groupe, il sont trooop kawaiii)
Chant : Hyde
Guitare : Ken
Basse : Tetsu
Batterie : Yukihiro
Visual Kei: J-rock!!! 487

****Nightmare (le groupe de l'opening de death note)
* Chant : Yomi
* Guitare : Hitsugi
* Guitare : Sakito
* Basse : Ni~Ya
* Batterie : Ruka
Visual Kei: J-rock!!! Nightmare_fm0402

Dio - Distraught Overlord (ディオ)
* Mikaru (chant)
* Kei (guitare)
* Erina (guitare)
* Ivy (basse)
* Denka (batterie)
Visual Kei: J-rock!!! Dio-2007-021

****miyavi (trooooooooooooooooooooooooooop kawwwaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiii) (euuh c'est pas un groupe)
Visual Kei: J-rock!!! 1105100702

****AnCafe (le groupe le plus kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, XD kyaaaa ils sont trop craquant, comme on dit le meilleur pour la fin)
# Miku au chant
# Teruki à la batterie
# Kanon à la basse
# Takuya à la guitare
# Yuuki
Visual Kei: J-rock!!! Ancafe08mp8

Et plein d'autre le visual kei a tellement de succès qu'on peut trouver des groupe visual kei n'étant pas japonais

exemple:
****Cinema Bizarre (groupe allemand qui chante en anglais, et qui a un look japonais. Ils sont fortement inspirés par les mangas et le Visual Kei.)
* Chant : Strify
* Guitare : Yu
* Basse : Kiro
* Batterie : Shin
* Claviériste: Luminor


Visual Kei: J-rock!!! 1208598278

****ouuuf je suis morte ça m'a pris une éternité ce topic j'espère que vous allez vous y plaire!!! ^^ :victory: :victory:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:22

NYAAA
J'adore tout les groupes/chanteurs de ton topic =DDD

Sauf Cinema Bizarre (c'est bizarre je trouve xD)
et DIO je connais pas encore mais je vais m'y mettre =DDD

Mais mes préférés sont Ayabie Gazette et An Cafe ^^^^^^
Mais j'aime aussi les autres que t'as mis
:mélorin:

J'ADOOORE TROP ^^

bon je me calme
:tomber:
Revenir en haut Aller en bas
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:18

:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
c'est vrai qu'il déchire grave
moi j'adore Ayabie, AnCafe; l'Arc en ciel!!
nightmare j'aime bien alumina et the world (les OST de Death Note)!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:42

Ouais c'est d'ailleurs les 2 seules chansons de ce groupe que je connaisse ^^
mais j'ai flashé aussi sur BACK-ON chansons:Hikari Sasuhou (OP Murder Princess) et The World également de Back-On xD
le même titre en plus c'est du copiage xD
Revenir en haut Aller en bas
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:00

je me demande qui a copié sur l'autre??!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:03

mais bon surement aucun xD
vu que c'est pas su tout les mêmes chansons ^__^
Revenir en haut Aller en bas
MIDORI
matelot
matelot
MIDORI


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 25/10/2008

Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:29

Mode groupie activée: MIIIIYAAAAVIIIIIIIII :hah: troooop biiien...xDD... :plr: :stp: :fou amoureux: :sugéé: :yada: :pllllr: :pervers:

OOooh...^-^ désolé pour ma criise...mais j'adore trop sa musique...*-*

Revenir en haut Aller en bas
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:07

nan c'est rien j'adore aussiiiiiiiiiiiiiiii :fou amoureux: :fou amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visual Kei: J-rock!!! Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei: J-rock!!!   Visual Kei: J-rock!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual Kei: J-rock!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shonen Web :: Multimédias :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser