l'univers des shonen mangas

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Questions que tout le monde se pose!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser

Féminin

MessageSujet: Les Questions que tout le monde se pose!!   Mar 7 Oct - 21:46

le voila je l'ai trouver mon interview heureusement que je me souviens d'une question (devinez laquelle?!! -_-""""""""""""") bon vous allez vous dire "ah la vache, c'est quoi ce journal c'est méga long" mais bon ce qui est sûr c'est que c'est aussi méga marrent mais bon à vous de voir ^^

voilà amusez vous tout le monde!! ^^

PS: alors pour l'info (L) c'est le lecteur et (O) est Oda!! ^^

~Les pirates~

Équipage de Luffy

L : Vous avez dit quelque part que les bras de Luffy s'allongent de 72 gum-gums, mais à combien de litres équivaut 1 gum-gum ?
O : Cette question ne rime à rien car il est impossible de convertir les gum-gums en litres. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'1 gum-gum vaut 10 märchen-gum-gums et un märchen-gum-gum équivaut à 10 funky-gum-gums. Par conséquent 1 gum-gum = 100 funky-gum-gums et l'on peut donc en conclure que les bras de Luffy s'allongent de 7200 funky-gum-gums. Impressionnant, non?
(tome 6)

L : M’sieur Oda ! Est-ce que le zizi de Luffy est aussi élastique ?
O : Évidemment !
(tome 8)

L : Le corps de Luffy est-il en caoutchouc naturel ou bien en caoutchouc synthétique ? (Parce que c’est important de faire la distinction, quand même !)
O : En caoutchouc naturel, voyons !
(tome 8)

L : Quel est le sens du « D » dans le nom Monkey D. Luffy ?
« Dupont » ? « Durand » ? « Débile » ? « Dérangé »? C’est quoi ? Ça m’intrigue…
O : Vous êtes très nombreux à me poser cette question, mais… je ne peux pas y répondre pour l’instant ! Il est trop tôt. Patience… Vous le saurez un de ces jours…
(tome 8)

L : Pourriez-vous nous indiquer les mensurations de Nami ?
O : Moi-même je les ignore, mais je connais quelqu'un qui va certainement pouvoir nous renseigner : j'ai nommé Sanji, le plus grand dragueur de toutes les mers ! C'est un véritable expert en la matière !
Sanji : Tu l'as dit, bouffi ! T'as bien fait de faire appel à moi, j'ai l'oeil pour ce genre de choses ! Pour Nami, à vue de nez je dirais 86-57-86 ! Un joli minois, des mensurations de rêve, et en plus elle a de la classe ! C'est une vraie bombe, cette petite !
O : Merci, Sanji ! Je savais que je pouvais compter sur toi ! BKAM ! Aïe !
Nami : Ça ne va pas de divulguer mes mensurations aux lecteurs ?!
O : WHAA ! Nami ! P... Pardon !
Nami : Bon, ça va pour cette fois. Mais tâche de ne pas recommencer. Allez, salut !
O : ...? Ah ! La vache ! Elle m'a piqué mon portefeuille !
(tome 6)

L : Pourquoi les sourcils de Sanji se terminent-ils en boucle ? C’est pour se donner un style ?
O : Écoute-moi bien : le mouvement de rotation est à la base de toute vie sur terre. Le soleil, la lune, et le globe terrestre tournent sans arrêt. Si par malheur la terre s’arrêtait brusquement de tourner, tous les continents seraient aussitôt engloutis sous les flots, ce serait une catastrophe pour l’humanité ! La forme arrondi des sourcils de Sanji symbolise l’intensité de l’énergie qui circule en lui ! Tâche de t’en souvenir !
(tome 7)

L : Quel âge a Sanji ?
O : Il a 19 ans, le même âge que Zoro.
(tome 7)

L : Vous nous avez appris que l’élasticité des bras de Luffy se mesure en funky-gum-gums, mais quelle unité de mesure doit-on utilisé pour calculer la puissance de Sanji ?
O : Les éros-éros ! Sa puissance est d’au moins 930 märchen-éros-éros ! C’est proprement stupéfiant !
(tome 7)

L : Quelle est la densité en g/cm3 de l’impact du coup de pied de Sanji? Prière de donner la repince au centième près.
O : A vrai dire, c’est impossible de mesurer la force de l’impact du coup de pied de Sanji !
Vous connaissez ces jeux qui permettent de mesurer l’impact de votre coup de poing? On peut y jouer dans les salles d’arcades.
Et bien Sanji explose la machine d’un seul coup et l’envoie à travers les murs ! Pour vous donner quand même une petite idée de sa force, disons qu’elle est de 21 battes : il explose 21 battes de base-ball d’un seul coup de pied.
(tome 8)

L : J’adresse ce message à tous ceux qui se moquent de l’étoffe que Zoro porte autour de la ceinture : c’est vrai qu’au début moi aussi je trouvais ça ridicule, mais il faut respecter les choix vestimentaires du plus grand manieur de sabres du monde ! Stop à la moquerie ! Soyons tous amis !
O : Magnifique ! Voilà qui est bien parlé !
(tome 7)

L : Yo ! Je suis une fille, mais je voudrais devenir aussi classe que Zoro ! Vous avez des conseils à me donner ?
O : Pour commencer, il faut faire des abdos chaque jour ! Et puis manger des sardines ! Ça forge le caractère !

Équipage de Baggy

L : L'autre jour une amie à qui j'ai avoué que je trouve Baggy trop cool m'a traitée de folle. Depuis je m'inquiète... Mes goûts sont-ils si loufoques ?
O : Ben oui, plutôt ! Enfin, moi aussi je l'aime bien, ce sacré Baggy... mais je ne suis pas loufoque, hein? Je suis juste "différent". Un tout petit peu "différent"...
(tome 6)

L : Lorsque Baggy se fractionne, la partie supérieure de son corps peut flotter dans les airs, n’est-ce pas? Dans ce cas, pourquoi ne se rend-il pas en volant sur la route de tous les périls ?
O : C’est impossible, car les pouvoirs de Baggy ont un champ d’action limité à un diamètre de 200 parts-parts à partir de ses pieds. Au-delà de cette zone, il ne peut pas contrôler les parties fragmentées de son corps.
(tome 7)

Équipage du Capitaine Crow

L : En combien de temps le capitaine Crow (Kuro en version originale) court-il le 100 mètres ?
O : Ben en fait, il est tellement rapide que c’est difficile de mesurer sa vitesse avec précision, mais disons qu’il tourne autour de 4 secondes et quelques centièmes pour cent mètres. Il pulvérise le record du monde !
(tome 7)

L : Le bouc zébré que porte Jango au menton m'intrigue. Qu'est-ce que c'est au juste ?
O : C'est un champignon. Autrefois, avant de devenir pirate, Jango était danseur ambulant, mais comme les affaires ne marchaient pas bien il passait son temps à roupiller et son hygiène laissait à désirer, si bien qu'un beau jour un champignon apparut sur son menton !
Jango qui avait le ventre dans les talons en avala un morceau pour voir s'il était comestible, et c'est ainsi qu'il acquit ses facultés d'hypnotiseur, mais le champignon était tellement infect qu'il n'y retoucha plus jamais. (tome 6)

L : Je suis fan des frères siamois, mais je me demande où Tigré a trouvé sa cape… On dirait un futon…
O : C’en est un, justement. Les chats aiment bien faire la sieste sur un matelas confortable. (tome 8)

Sur le Baratie

L : Les noms de Patty et de Carne ont-ils une signification particulière ?
O : Bien sûr ! Comme tous les deux sont cuisiniers, j’ai imaginé leurs noms à partir de mots qui appartiennent au vocabulaire culinaire.
Patty vient de « pâtissier » et Carne signifie « viande » en espagnol.
(tome 7)

L : Que sont au juste les drôles de poils qui poussent sous le nez de Zeff ? Est-ce qu’il s’agit d’une moustache ou bien est-ce que ce sont que ce sont des poils de nez qui dépassent ?
O : C’est une vraie moustache, il l’a laissé pousser pendant des années pour qu’elle atteigne cette taille ! (tome 7)

Autres

L : Alvida prétend être "la plus belle créature à travers tous les océans", mais s'est-elle déjà regardée dans un miroir ?
O : Houlà ! Fais attention ! Si elle t'entendait poser une question pareille, elle te balancerait illico sa massue en travers du visage ! Enfin, je suis d'accord avec toi, elle a certainement retiré tous les miroirs de son navire.
SHBAM !! Whaa! Elle m'a entendu !
(tome 6)

~La marine~

L : Je ne comprends pas bien comment fonctionne la marine. Le colonel est-il le plus haut gradé ?
La base où est Kobby est-elle la principale caserne? Et le lieutenant Fullbody? A quel niveau se situe-t-il ?
O : Chef d’état-major des armées (au sein du gouvernement mondial)
Chef d’état-major de la marine
Amiral
Vice-amiral - Contre-amiral - Sous-amiral
Colonel - Lieutenant-colonel - Commandant
Lieutenant - Vice-lieutenant - Sous-lieutenant
Adjudent-chef
Sergent-chef - Sergent - Caporal
1ère classe - 2ème classe - 3ème classe (nouvelles recrues)
Hommes de corvées

Voilà, c’est comme ça que s’organise la hiérarchie de la marine. Je vous préviens que c’est juste la marine militaire du monde de One Piece qui est comme ça. Kobby appartient au 153ème régiment de la marine. Chaque régiment est dirigé par un colonel ou un officier encore plus haut placé. Quand est-ce que Kobby deviendra officier à son tour ?
(tome 8)

L : Dans le chapitre 37 de "One Piece", Jango hypnotise un marin pour lui faire croire qu'i a capturé le Capitaine Crow. Ce type ressemble étrangement à "Morgan le bûcheron". Est-ce bien lui ?
O : En effet, il s'agit bien de Morgan. A l'époque il n'était que sergent, mais il a reçu de l'avancement pour la capture du faux Capitaine Crow et il est passé commandant. Il a ensuite manigancé pas mal de mauvais coup, jusqu'à atteindre le grade de colonel. Si Crow a choisi Morgan pour exécuter son plan machiavélique, c'est sans doute parce qu'il a pu détecter la présence du mal dans le fond de ses yeux...
(tome 6)

~Divers~

L : De temps en temps je découvre dans ONE PIECE des personnages énigmatiques. Par exemple dans le tome 5 à la page 180 il y a un drôle de perso qui traîne dans le coin. Qui est-ce donc ?? Je meurs tellement d'envie de le savoir que j'en oublie de me brosser les dents !
O : C'est pas bien, ça ! Si tu ne te brosses pas les dents tu vas être obligé d'aller rendre visite à ton dentiste !
Ce perso loufoque s'appelle "Panda-man", c'est un catcheur professionnel. Je vous le présenterai plus en détail dans le prochain tome.
(tome 6)

--> à suivre

★★★ D@rk-AnG£l ★★★

Spoiler:

Dernière édition par Dark-angel le Mar 7 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser

Féminin

MessageSujet: Re: Les Questions que tout le monde se pose!!   Mar 7 Oct - 21:46

--->la suite ^^

>> Création du manga
L : J'ai une question concernant les conditions de parution en feuilleton des mangas dans les magazines hebdomadaires : combien de temps avant la parution d'un épisode le dessinateur prépare-t-il ses planches ?
O : Voilà une question intéressante que je me posais moi aussi avant d'entrer dans le métier.
Au moment où je rédige ces lignes, le numéro 46 de Jump qui contient le 60ème épisode de ONE PIECE est en vente dans tous les bons kiosques du Japon, mais de mon côté j'ai déjà terminé les planches du 63ème épisode. J'ai donc trois semaines d'avance sur la parution. Toutefois, il n'y a pas de règles strictes. Chaque dessinateur travaille à sa propre manière et à son propre rythme.
(tome 6)

L : Avec combien d’assistants travaillez-vous et quel genre d travail font-ils ?
O : Je travaille avec 4 assistants avec qui je m’entends super bien. On bosse ensemble 3 fois par semaine sans s’accorder une seule minute de sommeil.
Ils m’aident principalement à dessiner les décors, et je dois avouer que sans leur précieuse collaboration je serais totalement incapable de venir à bout d’un épisode par semaine.
(tome 7)

L : Lorsque vous dessinez One Piece, est-ce qu’il vous arrive de plonger dans la peau des personnages ?
Par exemple, vous arrive-t-il d’avoir le visage renfrogné lorsque vous dessinez la tête de Luffy en colère ? Moi si.
O : Oui, ça m’arrive tout le temps. Une multitude d’expressions défile sur mon visage lorsque je dessine.
Je me souviens e,n particulier que j’étais complètement exténué après avoir achevé la scène où Usopp annonce à Piment, Oignon et Carotte la dissolution de leur équipage. Je n’arrêtais pas de pleurer !
(tome 7

>> Oda
L : Monsieur Oda, de quelle région êtes-vous originaire ?
O : Je suis de Kumamoto, dans l'île de Kyûshû. C'est un très bel endroit.
(tome 6)

L : En relisant un manga de Shinga Gin paru il y a quelques années et intitulé "Oni Ga Kitarite", je suis tombé sur des planches qui me font irrésistiblement penser à votre coup de crayon. Auriez-vous travaillé sur ce manga en tant qu'assistant ?
O : Gagné ! En fait, Takehiko Hiroyuki, Shinga Gin, Itô Mikio et moi avons tous travaillé ensemble sur "Kenshin le vagabond".
C'est à cette occasion que nous avons fait connaissance, et c'est pour cette raison que j'ai pu filer un petit coup de main à mon ami Gin pour sa série. Suzuki Shin'ya qui a fait récemment ses débuts dans Jump bossait aussi sur "Kenshin", et j'ai fait appel à ses services plusieurs fois pour "One Piece". On se fait plein d'amis en dessinant des mangas !
(tome 6)

L : M’sieur Oda ! C’est vrai que vous habitez dans une maison en carton?? (C’est un ami qui me l’a dit.)
O : C’est vrai. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige je continue courageusement à dessiner. Ne vous inquiétez pas, j’utilise de l’encre imperméable !
(P.S. : croyez-moi si vous voulez !)
(tome 8)

>> Le vrai monde des pirates
L : Des femmes pirates ont-elles réellement existé?
O : Oui, il y en a eu quelques-unes. Autrefois, la présence d'une femme à bord d'un bateau était considéré comme néfaste, si bien que pour devenir pirates elles devaient se déguiser en hommes. Les plus célèbres de ces femmes pirates se nomment Mary Read et Ann Bonny, les livres d'histoire disent qu'elles se battaient avec encore plus de vaillance et de fureur que leurs homologues masculins !
Pour le personnage d'Arbyda, je me suis inspiré d'une pirate dont l'équipage était entièrement constitué de femmes.
(tome 6)

L : Sur le drapeau du Capitaine Creek il y a deux sabliers pour impressionner les adversaires. Est-ce que ce motif a vraiment été utilisé par des pirates ?
O : Oui, oui. Ce drapeau a réellement existé. Les sabliers symbolisent le temps qu’il reste à vivre à l’ennemi, comme pour dire : « Profite bien de tes derniers instants car tu ne vas pas tarder à avoir de sérieux problème ! »
(tome 8)

L : Dans toutes les histoires que je lis; le pirates boivent du rhum. Y a-t-il une raison spéciale à cela ?
O : Ce ne sont pas seulement le pirates qui boivent du rhum, mais tous les marins. Avant tout, le rhum est un alcool bon marché. C’est pour cette raison
économique que sur les voiliers de la marine anglaise les tonneaux de rhum ont remplacé le brandy, boisson beaucoup plus onéreuse, et l’image du marin
amateur de rhum s’est peu à peu ancrée dans l’imagination commune. Au passage, sachez que si le marins emportaient de l’alcool et non de l’eau sur leurs
bateaux c’est parce que faute de moyens de conservation l’eau croupissait durant une longue traversée.
(tome 8)

>> Les détails qui tuent
L : Qu'est devenue la clef que Chouchou a avalée dans le tome 2 ?
O : Elle est ressortie, mais... elle avait changé de couleur !
(tome 6)

L : Dans le premier volume de One Piece, la bande de brigands des montagnes pénètrent dans la taverne en défonçant un battant de la porte, mais lorsqu’ils ressortent tout est réparé. Comment est-ce possible?
O : Ça, c’est un coup de Minamoto le menuisier. Minamoto est un artisan très consciencieux et lorsqu’il voit une porte cassée il ne peut pas s’empêcher de la réparer sur-le-champ. N’allez surtout pas penser que c’est une faute d’inadvertance de ma part !
(tome 7)

L : Dans le volume 5, page 158, 3ème case dans le coin droite, il y a un gros type en train de se servir discrètement dans l’assiette de la jeune fille qui est avec lui. Est-ce qu’il s’est fait griller?
O : Bien joué ! Tu as l’œil ! C’est Mozzer le gros gourmand ! Il a réussi à taper dans l’assiette de sa fille mais elle s’en est aperçu et ça s’est terminé en dispute. (tome 8)

>> Les autres délires
L : L'autre jour un petit gosse de mon quartier m'a demandé comment faire pour rencontrer Luffy en chair et en os. Que dois-je lui répondre?
O : Hum... Ça risque de ne pas être facile. Le meilleur moyen de rencontrer Luffy c'est encore d'embarquer à bord d'un bateau et de parcourir les mers. Le problème c'est qu'on risque de croiser la route de pirates peu fréquentables dans le genre de Baggy. Vous êtes prévenus, soyez prudents !
(tome 6)

L : Monsieur Oda ! Il m’arrive une chose terrible ! Un ami m’a offert un fruit du démon et j’ai l’impression que depuis que je l’ai mangé toutes les blagues que je racontent tombent à plat…
O : Ah là là… Il aurait mieux valu s’abstenir de le croquer, ce fruit-là ! Il n’y a pas de doute, c’est « le fruit du plat ». Son effet est désastreux : celui qui le mange ne sort plus que des vannes foireuses qui ne font rire personne. Et en plus, on ne peut plus jamais nager. Ce fruit n’est vraiment pas une cadeau ! Enfin, mieux vaut en rire qu’en pleurer ! HA HA HA HA HA HA !
(tome 7)

L : Nami ! Nami ! Ô Nami ! Mon cœur ne bat que pour Nami ! Pas question que je laisse Sanji la séduire ! C’est pourquoi je le provoque en duel demain à 15h00 sonnantes sur la plage de Redline ! Vous n’y voyez pas d’objections, M. Oda?
O : Aucune ! Que le meilleur gagne !
(tome 7 )

L : Bonjour m’sieur Oda ! Je m’appelle Akinari! J’ai imaginé une super méga attaque !
(1) Luffy allonge son bras
(2) Zoro le tranche avec son sabre
(3) Le bras de Luffy fonce tout droit dans la tête de l’ennemi
Attention : cette technique ne peut être utilisé que deux fois !
O : Il est fou ce type !

L : Mes parents sont épiciers et l’autre jour, alors que je gardais le magasin, un môme est venu me voir pour se plaindre de l’absence de Fruits du Démon dans notre boutique. Au cas où d’autres enfants viendraient rouspéter, qu’est-ce que vous me conseillez de leur répondre?
O : Voici 3 exemples de réponses que pourraient donner le personnages de One pièce dans une telle situation :
- MAKINO : « Eh non, je suis désolée, on n’en a pas. J’espère que tu n’es pas trop triste. » La gentillesse incarnée…
- SHANKS : « Ha ha ha ha ha ha ha ! T’es bien trop p’tit pour manger un fruit du démon ! Reviens dans 10 ans ! » Il se moque de lui aussitôt…
- LUFFY : « Je vais t’envoyer en orbite, minus ! » Pas de pitié !
Tu n’as qu’à choisir la réplique qui te plaît le plus, mais je te préviens que je décline toue responsabilité !
(tome 7)

L : Hello ! Cher monsieur Oda ! J’ai pressé mon cerveau comme un citron pour composer cette magnifique chanson de Luffy Regardez un peu :
1er couplet Gum x3 Guuuuum Yeaah !
Je suis un homme élestiqueuuuuh !
Ça fait craquer les filleuuh !
Gum x3 Guuuuum Yahoooo !
Lalalalala lalalalalala lallation
Deuxième couplet Gum x3 Guuuuum Boiiiiiing
Je suis le seigneur des piraaaates !
C’est trop top !!
(Gum x3 Guuuuum) x2 Whaouu !

Alors ? Qu’est-ce que vous en dites ? Ça va être un méga-tube ! Je crois que je suis bien parti pour recevoir un disque d’or !
O : Yeaaaahhhh !
Compte pas sur moi pour acheter le disque, en tout cas !
(tome 8)

L : Salut ! Mes potes et moi on est fans de One Piece ! Moi c’est Shanks mon perso préféré, mon ami S. adore Zoro, et I. est fan de Luffy. Par contre, on s’inquiète un peu pour R. …Ses persos préférés sont Baggy et Tango Vous croyez qu’on devrait l’enfermer dans un hôpital psychiatrique?
O : Houlà ! Pour choisir ces deux-là, son cas est grave, effectivement ! L’hôpital c’est peut être exagéré mais conseillez-lui de prendre un peu de repos. Et dites-lui de ne pas perdre espoir ! Tout le monde a des passages difficiles dans la vie…
(tome 8)

L : Vous ne devinerez jamais quoi ! L’autre soir j’ai rencontré un habitant de la planète Gum-Gum ! Je lui ai demandé jusqu’à combien de gum-gums il peut allonger ses bras et il m’a répondu « 705 poison-gum-gums ». Ça équivaut à combien de gum-gums?
O : Quelle chance de rencontrer un gum-gumien ! Je suis jaloux ! Pour répondre à ta question, le poison-gum-gums est une unité 10 fois supérieure aux gum-gums. Ça nous fait donc du 7050 gum-gums . C’est une taille astronomique !! Enfin… Il ne faut pas croire tout ce que raconte les gum-gumiens ils sont connus pour être le plus gros menteurs de l’univers !

~~THE END~~

Source: [url=onepieceddl3.free.fr]one piece DL[/url]

★★★ D@rk-AnG£l ★★★

Spoiler:

Dernière édition par Dark-angel le Mar 7 Oct - 21:59, édité 1 fois
AE86
Seigneur Des Pirates
Seigneur Des Pirates

Masculin

MessageSujet: Re: Les Questions que tout le monde se pose!!   Mar 7 Oct - 21:54

POUWAAAAAAAAAAA que-ce que c long je lirais sa tout à l'heure v mangé la :XD:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Questions que tout le monde se pose!!   Aujourd'hui à 13:10

Les Questions que tout le monde se pose!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1