l'univers des shonen mangas
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [b][SPOIL][/b] Gold Roger Le Seigneur Des Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AE86
Seigneur Des Pirates
Seigneur Des Pirates


Masculin
Nombre de messages : 2628
Age : 25
Localisation : Sur La Route De Tout Les Perils
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: [b][SPOIL][/b] Gold Roger Le Seigneur Des Pirates   Ven 3 Oct - 22:42



Il est le Seigneur des pirates. C'est lui qui a caché le "One Piece" et le seul à avoir jamais atteint "Rough Tell", l'île au bout de la "Route de tous les périls". Juste avant sa mort, il prononça ces mots (selon la version française du manga) : "Mon trésor ? si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre... mais il faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché dans ce vaste monde." Ce sont ces paroles qui ont lancé une grande vague de piraterie. Il a lui aussi la "marque du D", élément mystérieux de la série. Il a porté le texte des ponéglyphes à destination sans pour autant être capable de le lire (son ex premier compagnon Rayleigh declare que Roger était capable de ressentir toutes les choses). On peut donc penser que le rio ponéglyphe se trouve à Rough Tell.

Roger est l'ancien seigneur des pirates. Au cours de son règne, il a amassé un immense trésor appelé One Piece. Quand il fut sur le point d'être mis à mort par la marine, il déclara qu'il avait caché son trésor quelque part dans le monde. Celui qui le trouvera deviendra le nouveau seigneur des pirates. C'est ainsi que commence la grande aventure de Monkey D. Luffy, qui rêve de surpasser son idole Shanks le roux, et de devenir le seigneur des pirates. L'homme le plus proche actuellement du One Pièce est Barbe Blanche : Edward Newgate, la seul personne pouvant rivaliser avec Gold Roger. Il fait partie des 4 empereurs qui règnent sur le Nouveau Monde,la deuxième partie de la route de tous les périls. Shanks en fait également partie.

Tout comme Luffy, on apprend qu'il a visité les îles célestes, et Water Seven. C'est d'ailleurs là qu'il a fait construire son dernier et meilleur bateau : l'Oro Jackson, par Tom, le meilleur ingénieur naval du monde. C'est avec ce bateau qu'il a traversé le monde.

Silver Raleygh nous apprend que Gold Roger n'était pas capable de déchiffrer les ponéglyphes mais qu'il avait juste le pouvoir "d'écouter la voix de toute chose". Ces stèles de pierres cachent un siècle d'histoire du monde de One Piece, et dont l'étude a été interdite par le gouvernement mondial, car ces stèles indiquaient aussi les positions des Armes Anciennes, capables de détruire le monde.

Il s'est rendu au gouvernement mondial (qui en a profité pour se vanter de sa puissance auprès du monde entier) 4 ans après avoir appris qu'il souffrait d'une maladie incurable et mortelle, mais 3 ans plus tôt il aurait atteint (avec son équipage) Rough Tell, dernière île de Grandline. Un an avant de se rendre à la marine il dissout son équipage. Il semble qu'il ne se souciait pas de sa future mort à cause de sa maladie incurable et aimait faire la fête et s'amuser, d'après Rayleigh "il a vécu sa vie à fond". La dernière chose que Roger a dit à son bras droit Silver Rayleigh fut: "je ne vais pas mourir... partenaire.", c'est la raison pour laquelle Rayleigh n'a pas été voir l'exécution de son capitaine il y a 22 ans.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AE86
Seigneur Des Pirates
Seigneur Des Pirates


Masculin
Nombre de messages : 2628
Age : 25
Localisation : Sur La Route De Tout Les Perils
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Re: [b][SPOIL][/b] Gold Roger Le Seigneur Des Pirates   Sam 4 Oct - 15:01

Quelque petite image de ce Grand Homme GolD Roger le Seigneur des Pirates





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 23
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: [b][SPOIL][/b] Gold Roger Le Seigneur Des Pirates   Sam 4 Oct - 17:22

tiens j'en rajoute!!

Si le monde de One Piece est rempli de pirates à plus s'avoir quoi en faire, un seul et unique homme a jamais porté le titre de Seigneur des Pirates : Gold Roger. Cet homme est une véritable légende, et comme toutes les légendes on ne sait finalement que peu de chose sur lui.
Qu'est-ce que le Seigneur des Pirates ? C'est quelqu'un qui aurait réussi à dominer les pirates de toutes les mers, soit par la force, soit par son charisme, et qui aurait rassembler le trésor le plus fabuleux au monde, dépassant de loin toutes les richesses qu'on puisse imaginer. c'est bien plus difficile que de devenir le pirate le plus fort au monde, car il s'agit d'être reconnu par tous les autres équipages, à travers toutes les mers. Le Seigneur des Pirates est le Seigneur de toutes les mers, elles sont son domaine et son autorité y est absolue! On voit pourquoi la Marine ne l'apprécie pas^^
Donc on peut imaginer quel pirate exceptionnel devait être Gold Roger. D'ailleurs son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île légendaire de Rough-Tell (voir Grandline). Quel genre d'homme était-il ? On sait que son véritable nom était Gol D Roger, il faisait donc partie de ceux qui sont habité par la Volonté du D. Il devait être d'une trempe hors du commun : même au moment d'être éxécuté il continuait de ricaner et à narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme, une trempe hors du commun je disais...
Au moment où Luffy part pour l'aventure cela fait 22 ans que Roger est mort, et son fameux trésor, au nom étrange de One Piece (une seule pièce d'or?^^), reste toujours à découvrir. Celui qui le trouvera aura une bonne chance de pouvoir revendiquer le titre de Seigneur des Pirates, c'est un passage obligé. Mais je ne pense pas qu'il soit exactement de la forme qu'on puisse imaginer en premier lieu, c'est à dire un amoncellement de richesses. Vu la tournure que prend l'histoire ce doit être quelquechose de beaucoup plus hors du commun...
En tout cas tout reste à découvrir sur cet énigmatique bonhomme qui apparaît dès la première case du manga...

(source: volonté du D)



En deuxieme lieu, je voudrait vous exposer une petite remarque : On dit souvent, enfin, il est souvent dit, que Gol D Roger, sera le plus grand pirate au monde, et meme si Luffy atteindrait le One piece, il ne l'egalerait pas. Moi je dit que cela est faux !
Tout simplement car si Gol D Roger lanca l'age d'or de la piraterie, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de pirates et donc, peut de concurrance, surtout que le titre n'était pas connu et personne n'avait l'idée de ceci. C'est pour ca que Gol D Roger devint le premier seigneur.
Alors que Luffy, il y a deja eu un seigneur, il a plein de concurrance et d'ennemis etc... Bref, c'est 10 fois plus dure pour lui de devenir pirate que Gol D Roger.
Maitenant je ne reni pas Gol D Roger (surtout que c'est mon personnage preferé ^^) tout simplement car il a accumulé une tonne de tresor, a vaincu la marine, a su decrypter la vrai histoire et a été a rought tell (bien que Luffy y arrivera ^^).


ATTENTION MEGA SPOIL MAIS MEGA IMPORTANT
:ahhh:
Spoiler:
 

(source: one piece scan)

_________________

★★★ D@rk-AnG£l ★★★

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [b][SPOIL][/b] Gold Roger Le Seigneur Des Pirates   Aujourd'hui à 0:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[b][SPOIL][/b] Gold Roger Le Seigneur Des Pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monkey D Luffy as t'il le même pouvoir que Gol D Roger ? (risque de spoil)
» Qu'est-ce que le One Piece selon vous ??
» One Piece
» One piece
» Fin des aventures de Luffy-ado. Vers un One Piece "Z"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shonen Web :: Dossier-
Sauter vers: