Shonen Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'univers des shonen mangas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La structure de Gintama !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saya
MangasMatser
MangasMatser
Saya


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 29
Localisation : au SHIN SEKAI
Date d'inscription : 31/07/2008

La structure de Gintama !! Empty
MessageSujet: La structure de Gintama !!   La structure de Gintama !! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:35

Un mot : MARRANT !!!!! C'est le manga parfait pour ceux qui aiment rire ! C'est, et de loin, le livre qui m'a fait le plus rire ! Tout le long du livre c'est drôle. En plus, ça parle de samouraïs et d'aliens alors ça couvre tous les goûts.

Gintama dispose d'un décor assez original : à lire le manga, il me semble que l'auteur a cherché à y représenter une métaphore SF du Japon de l'ère Meiji mais aussi un peu Edo.

Cela se passe en effet manifestement au Japon, peut-être dans le futur mais sûrement plutôt sur une Terre parallèle. En guise d'occidentaux venus apporter leur civilisation, ce sont des extra-terrestres, leur dénomination d'Amanto regroupant en réalité de nombreuses races aliens différentes, qui ont apporté leurs technologies et qui ont complètement corrompu les japonais/humains. La situation politique du pays/monde ainsi imaginé est donc celle d'un Japon ayant gardé des reliquats de shogunat mais où le pouvoir des humains parait comme fantoche tant les aliens sont infiltrés à tous les niveaux du pouvoir, influencent toutes les décisions et ont modifié la façon de vivre avec leurs propres apports à la civilisation humaine. Les aliens sont donc bien l'équivalent de ces occidentaux, américains et autres européens, qui ont amené la disparition du Japon traditionnel à la fin du 19e siècle.


Et comme à l'ère Meiji, les samouraïs sont aussi amenés à disparaître et leurs sabres sont même prohibés, au grand dam du héros de Gintama qui veut perpétuer la tradition.
Le trait de Hideaki Sorachi ( le mangaka de gintama ) possède l'avantage de ne pas être aussi lisse que celui de la plupart de ses camarades du Jump. Assez éloigné de la mode du bishônen à tout crin, Sorachi se contrefiche de faire poser ses personnages autrement que par leurs discours grandiloquents façon Great Teacher Onizuka. En gros, les personnages ne se veulent pas spécialement beaux ou fashion, même si personnellement je trouve cette esthétique très réussie. Vulgaires, bruyants, goinfres, paresseux, belliqueux, saignant du nez ou se curant les narines (caractéristiques anti-féminines que l'on retrouve chez Kagura la grosse brute égocentrique désinvolte), on ne peut pas dire que la galerie de portraits est reluisante. Et c'est finalement par là que Gintama nous séduit. Avec ses tronches pas possibles, ses yakuzas, ses aliens, ses agents du gouvernement dépassés ou exaltés, et ses héros freeters, la série de Sorachi dessine des parallèles avec le Japon moderne qui mettent résolument en joie. Le trio comique Gin-Shinpachi-Kagura fonctionne à plein. Entre l'électron libre, le loser et la fille sans-gêne à la force herculéenne, on s'attache immédiatement à ces idiots, et il nous tarde de découvrir les missions que nos jeunes intérimaires entreprendront dans les prochains tomes pour parvenir à boucler leurs fins de mois. Un manga résolument rafraîchissant qui se démarque déjà du lot.


Etrange série. "Gintama" oscille entre plusieurs genres : anticipation, planet fantasy, récit de samouraïs... Et bien sûr l'époque est indéterminée : futur, avec des morceaux médiévaux dedans. Et puis les titres des chapitres sont... inhabituels : "Quelqu'un qui a les cheveux naturellement ondulés ne peut pas être mauvais !" ; "le magazine Jump paraît parfois le samedi ; soyons donc attentifs", ou encore "Même quand tu seras devenu un papy, fais-toi des amis tels que vous puissiez vous appeler par vos surnoms".Volume 8 - "Commence déjà par frapper le copain de ta fille"

( C'est issue des p'tits avis des fans alors je demande aussi les tiens si vous voulez^^"" )
Revenir en haut Aller en bas
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

La structure de Gintama !! Empty
MessageSujet: Re: La structure de Gintama !!   La structure de Gintama !! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:00

alors voilà mon avis sur gintama!! en un simple mot: phénoménal!!

pour commencer encore une idée original mais cette fois de Sorachi-sensei effectivement l'époque dans laquelle la série est issu est une époque déjà existante dans l'histoire japonaise "l'époque Edo" là où vivait les Samurai... autrement dit le mangaka fait en quelque sorte une parodie de l'histoire du Japon avec comme inspiration un vieux drama!! et ainsi il développa son manga à lui!!

Gintama c'est une série assez marrante mais aussi avec une bonne dose d'action (eh ouais c'est nécessaire ça) les persos sont totalement déjanté!! avec un mangaka étant déja un Otaku on s'y attend pas mieux!! aavec des cosplays des scènes, des persos, des issues d'autre mangas et jeux vidéo (one piece, bleach, naruto, eyeshield21....) avec aussi des scènes insultantes et censurés donnant au manga un style vachement original!!

Avec un graphisme bien développé, le mangaka prend comme inspiration les styles et look de l'ère Edo (autrement dit des samurais ^^) mais tout en donnant à l'héros un style un peu à part et un look très original (cheveux bouclés et argenté, style vertimentaire vachement cool... )


et voila c'est gintama d'après moi :chaud: ouuf c'est fatiguant ^^""""
Revenir en haut Aller en bas
Saya
MangasMatser
MangasMatser
Saya


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 29
Localisation : au SHIN SEKAI
Date d'inscription : 31/07/2008

La structure de Gintama !! Empty
MessageSujet: Re: La structure de Gintama !!   La structure de Gintama !! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:24

Déja, commençant par le titre " Gintama = Âme d'argent "
Y a une scène ou l'héro dit :
A l'intérieur de moi, j'ai un organe qui est bien plus important que mon coeur.
Bien que tu ne puisses pas le voir,
Je le sens trverser ma tête jusqu'aux pieds, et je sais qu'il existe,
là, à l'intérieur de mon coeur.
Celui qui me permet de me tenir debout et de faire un pas de plus.
De façon que je puisse avancer sans trembler d'aucune manière.
Si je m'arrête ici, je sentirais comme une déchirure...
Mon âme se briserait !!
Plus important que si mon coeur s'arrêterait de battre,
pour moi c'est une chose primordiale.
Même si je devenais sénile, et que mon dos soit courbé,
je continuerais à avancer."
Un titre bien original, et ben, ça ne peut être qu'une reférence à ses cheveux Argentés, et l'héro a vraiment une sacrée âme en argent, avec ses paroles divines et sublimes, une belle âme que j'admire beaucoooooooouppppp !
Le mangaka poursuit également les vies de chaque être humain, un forgeron, un pompier, un vendeur de dango, un Host Club, un mécanicien, même des robots, des facteurs... c'est trop variée, les ep nous racontent à chaque fois une aventure bien différente et bien marrante que celle qui la précède avec une bonne dose d'humour et de reférence de mangas, d'émissions, imitation d'acteur, jeux videos...!! Et enfin, nosu montrer comment était les terroristes, les séparatistes, les hommes du gouvernement, et surtout les SAMURAIS pas de simple bretteur mais...à vous de découvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

La structure de Gintama !! Empty
MessageSujet: Re: La structure de Gintama !!   La structure de Gintama !! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:28

t'as tout spoiler et tu dit "à vous de découvrir^^" :hihi: :hihi: :hihi:

mais bon eh ouais gintama c'est pas n'importe quelle anime!! j'adore quand Gintoki dit ça mais tu oublie un truc méga important on devrait leur parler de Kintama(alors cherchez pas à connaitre le sen de kintama c'e'st censuré Razz :hihi: :hihi: :hihi: )
Revenir en haut Aller en bas
Saya
MangasMatser
MangasMatser
Saya


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 29
Localisation : au SHIN SEKAI
Date d'inscription : 31/07/2008

La structure de Gintama !! Empty
MessageSujet: Re: La structure de Gintama !!   La structure de Gintama !! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:32

MDDDDDDDDDDDDDDDDDDR
ah j'aimerais bien qu'il nous passe un ep de Kintama
P.S : Kintama c'est une parodie dans la série, c'est comme un jeu de mot !!
Gin = Argent / Gintama = âme d'argent
Kin = Or / Kintama = testicules MMMMMMMMMDDDDDDDR
Les persos en toute une autre version, par exemple
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser
Darkyline


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 30
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

La structure de Gintama !! Empty
MessageSujet: Re: La structure de Gintama !!   La structure de Gintama !! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:09

alors voila le fabuleux monde de Kintama
La structure de Gintama !! 150Resized

pour les pros en anglais un 'tit site pour plus d'infos ^^ (gomén pour les 'tit bleu comme moi :pleur: :pleur: )
Kintama

alors je précise SOURCE: Saya-chi :hihi: :hihi: (c'est le le qui m'a filé le 'tit site hier!!)
Revenir en haut Aller en bas
Saya
MangasMatser
MangasMatser
Saya


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 29
Localisation : au SHIN SEKAI
Date d'inscription : 31/07/2008

La structure de Gintama !! Empty
MessageSujet: Re: La structure de Gintama !!   La structure de Gintama !! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:08

ça a l'air sérieux d'une série méga phénoménal !!
Les rôles tout d'abord sont renversés MDDR et y a la couleur d'or avec presque tout les persos MDDR!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La structure de Gintama !! Empty
MessageSujet: Re: La structure de Gintama !!   La structure de Gintama !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La structure de Gintama !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gintama, Mattez le!!
» Gintama fait maison!! HAHA
» Gintama mimi trop kawaiiiiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shonen Web :: Dossier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser