l'univers des shonen mangas
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mystère du D!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkyline
MangasMatser
MangasMatser


Féminin
Nombre de messages : 3294
Age : 23
Localisation : Au Japon
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Le mystère du D!!   Mer 1 Oct - 10:47




Parmi les grandes énigmes de One Piece, une des principales questions qu'on se pose concerne le nom du héros même du manga : Monkey "D" Luffy. La signification exacte de ce "D" demeure encore un mystère. Les hypothèses sont nombreuses et diverses, tandis que l'on dispose de peu d'infos à son sujet. A cette question, Oda répond dans "le coin des questions que tout le monde se pose" du tome 8 : "Vous êtes très nombreux à me poser cette question mais... je ne peux pas y répondre pour l'instant ! Il est trop tôt. Patience... Vous le saurez un de ces jours..."

Ses protagonistes :

Monkey D Luffy est un héros dont on ne sait pas tout ; au contraire, plus on avance dans la série, plus le mystère s'épaissit autour du sens de cette lettre. Chaque tome où il est évoqué nous amène à nous poser de nouvelles questions. Un autre "D" que Luffy fait son apparition (tome 18), ayant pour nom Portgas D Ace, son grand frère. Jusque là, l'idée que deux frères portent une même lettre dans leur nom n'a rien de bien troublant. Mais qu'en est-il de Marshall D Teach (tome 24), alias Barbe Noire ? Et, surtout, quel est le lien avec le Seigneur des Pirates exécuté, Gol D Roger ?

Ce que l'on sait :

La première fois qu'est évoqué le mystère du D dans le manga, c'est au moment où Kureha apprend le véritable nom de Luffy (tome 17). Elle révèle alors que le véritable nom de Gold Roger s'avère être Gol D Roger, sans en révéler la signification exacte. Les seules informations dont on dispose sont donc les noms des membres de cette "famille" ; certains faits ou répliques nous permettent de lancer des hypothèses, mais jamais d'en être certain. C'est cette incertitude qui fait du "D" l'une des énigmes du manga.

Ce que l'on peut supposer :

Diverses hypothèses reviennent souvent ; On parle d'une famille, d'un clan du "D". Mais on ignore toujours s'il s'agit d'une simple lettre, ou de la première lettre d'un nom. Au tome 11, lorsque la tête de Luffy est mise à prix, Makino déclare au maire que le rêve de Luffy était de devenir pirate. Mais celui-ci rétorque alors que cela était son rêve (Dream) mais que c'était peut-être aussi sa destinée (Destiny). Dès lors, on peut s'imaginer que tous les membres du D ont un grand dessein. On remarquera aussi que tout les personnages portant le nom de "D" occupent une fonction importante dans le monde de One Piece (dans la marine, en tant que pirate...), et toujours ils se battent, ce que fera remarquer Robin dans le tome 20 : "pourquoi vous battez-vous, vous qui portez le nom de 'D'?" Nulle doute que cela se rallie à la déclaration de Kureha dans le tome 17, disant que "La volonté du D était toujours en action"... Volonté, rêve, destinée : il semblerait que les membres du clan se battent tous dans un but, qu'ils se sont tous fixés un objectif.

Spoil :

Lors du flash-back de Nico Robin (tome 41), on y voit une nouvelle personne portant le nom de D : Haguar D Sauro. Compte tenu du fait que ce soit un géant, il est difficilement imaginable que les membres du D soient une famille de sang, mais bel et bien un clan. On apprend par la suite que le grand-père de Luffy s'avère être le vice-amiral de la marine, Garp, dont le vrai nom est Monkey D Garp (tome 45) ! De plus, celui-ci révèle que le père de Luffy est Dragon (Monkey D Dragon), le révolutionnaire, l'homme le plus recherché par le gouvernement mondial. Cette révélation tend à prouver une fois de plus qu'il s'agit bel et bien d'un clan ; si Ace était vraiment le frère de sang de Luffy, pourquoi ne porte-t-il pas lui aussi le nom de Monkey, comme son père et son grand-père ? L'avenir nous le dira...

source:

east blue

_________________

★★★ D@rk-AnG£l ★★★

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mangacan D. Kakashi
MangasMatser
MangasMatser


Masculin
Nombre de messages : 4354
Age : 66
Localisation : ral1461000bxl (hehe si vous déchiffré sa vous avez trouver mon adresse xD )
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le mystère du D!!   Lun 5 Jan - 8:45

Ptet que ceux qui portent le "D" sont les seuls qui peuvent devenir seigneur des pirates ....

_________________

Hé [i][b]Invité sais tu que mon sang est noir mouhahahaha[/i][/b]
Je ne suis pas maléfique , ni gentil , je suis juste ... perdu dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-story.my-goo.com/index.htm
 
Le mystère du D!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère Yachiru!
» le mystère de l'île verte
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Le Barney du mois : Le mystère de monsieur Personne
» Mystère à Noirmoutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shonen Web :: Dossier-
Sauter vers: